Retour de Terre sainte pour dix-sept lycéens de SFX – Vannes

Article paru le jeudi 04 avril 2013 dans le journal Ouest-France

Lire l’article original sur http://www.ouest-france.fr/

Les élèves de Saint-François-Xavier lors de la soirée de restitution de leur voyage. A droite, Eva Maurer-Morio, coordinatrice de l’expédition et le père Frédéric Fagot.

Du 27 février au 7 mars, dix-sept élèves de seconde et de première du lycée Saint-François-Xavier (14 filles et 3 garçons) sont partis en Terre sainte pour un voyage à la fois culturel et de rencontre de ses habitants. Mardi soir, ils ont montré aux parents et amis de Saint-François-Xavier, un montage des 500 diapositives prises sur place.

 

Ils ont visité Jérusalem, la Galilée (Lac de Tibériade, Nazareth, Cana, le Mont des Béatitudes…) et la Judée (Massada, la Mer morte où ils se sont baignés).

Ils y ont surtout rencontré les habitants, Israéliens ou Palestiniens. « A chaque fois, nous n’avons rencontré que de la gentillesse et de la curiosité, bien loin des clichés habituels de violence et d’intifada » précise Eva Maurer-Morio, coordinatrice de l’expédition.

« Ce voyage devrait être l’amorce de futurs jumelages entre les collèges catholiques du diocèse de Vannes et ceux de Terre sainte (Israël, territoires palestiniens mais aussi Jordanie et Chypre), lesquels accueillent bien souvent des élèves non chrétiens » indique le père Frédéric Fagot, aumônier de l’expédition.

Partagez cet article dans vos réseaux :
Share
Partagez cet article dans vos réseaux :
Share